Pierre GUILLAUME a confié à l’architecte François LEBEL le soin de réaliser la métamorphose de sa parfumerie à la manière d’une anamorphose de Georges ROUSSE.
Par un jeu de lumières et de formes troublant notre perception des volumes et de la perspective un nouvel “espace dans l’espace” apparaît au cœur de la boutique. Le lieu devient le repère théâtral d’une œuvre en bronze et thuya du sculpteur Roland COGNET. Un Faucon pèlerin perché sur un tronc d’arbre trône en gardien des lieux.
À l’ombre de cette forêt stylisée, le regard perçant tourné vers le visiteur, l’oiseau semble prêt à s’envoler et emporter nos pensées par un ciel de toit ajouré, dont le bleu azuréen rappelle les emballages de la marque.
Les sculptures de COGNET illustrant sa réflexion sur les 4 essences fondamentales, le minéral, le végétal, l’humain et l’animal résonnent avec les codes esthétiques et les aspirations personnelles du parfumeur et veillent sur d’autres sites des parfums Pierre Guillaume.
Cette nouvelle boutique clermontoise au Faucon Pèlerin fait désormais écho à la boutique parisienne du Palais Royal ornée d’un Singe Rouge et à la Manufacture gardée par un Loup Brun.