“Choisir un flacon pour une nouvelle maison de parfum est un enjeu difficile pour qui tente de la projeter dans le temps long. Une forme de classicisme, de sobriété semble être une direction raisonnable. Le terme “minimaliste”, étant largement galvaudé et finalement assez vague j’ai fait le choix de la justesse… et de la précision. La fonction, sera la seule muse du design : contenir et montrer le primordial : le parfum.”
Pierre GUILLAUME
Un Flacon-Ecran
Une face rectangulaire contrastant avec des côtés subtilement galbés, à l’aise dans une main féminine aussi bien que masculine. Des arêtes intérieures réduites à l’extrême limite des contraintes techniques pour faire de ce flacon, rien de plus qu’un écran sur un poème liquide, une fenêtre sur l’essence et sur l’essentiel.
“Justesse et Précision : contenir et montrer le primordial”
UN TRAIT DE CRAYON “EX TEMPORE”
Coiffé d’un discret capot cylindrique et d’une cocarde de 35 mm de diamètre affichant le titre du parfum, notre flacon s’impose comme une silhouette rapidement identifiable, un trait de crayon ex tempore, un flacon logo, un flacon emblème.
Une conscience écologique et environnementale depuis 2005 : flacon en verre, étiquettes et pompe peuvent être facilement désolidarisées pour faciliter le recyclage. Un capot poids plume avec un combo d’aluminium et de plastique pesant seulement 2,7 g : un exemple de sobriété.
ANECDOTE : La boutique du 13, rue Jean Jacques Rousseau, longue et étroite est conçue comme une section horizontale de la face latérale de notre flacon : ainsi naitront les parois inclinées du premier niveau.