Nos parfums sont imaginés au cœur du parc naturel des volcans d’Auvergne. La pérennité de notre planète nous concerne donc tout particulièrement et nous prenons l’engagement de réduire au maximum les conséquences de notre activité sur celle-ci.
Le choix des matières premières de nos parfums se fait pour leurs qualités olfactives, mais également pour les certifications et le respect de l’environnement que nos producteurs garantissent.
Pour réduire notre empreinte carbone, nous privilégions autant que possible des fournisseurs locaux, que cela soit pour les verriers, imprimeurs et paracheveurs de nos produits. Nos partenaires sont à cet effet auvergnats ou français.
Nous pratiquons activement le tri de nos déchets de production et nous encourageons vivement nos clients à en faire de même.
Plus d’information ici
Nos ateliers de Clermont-Ferrand ont été contrôlés avec succès par la Direction Régionale de L’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL Auvergne).
Conformément au règlement 1223/2009 du Parlement européen du 30 Novembre 2009, nos parfums sont évalués par des toxicologues.
Conformément au Décret 2013-118 du 1er Février 2013 ces analyses ne sont pas effectuées sur des animaux.
Elles sont réalisées par des organismes indépendants agréés et aucun produit ne satisfaisant pas pleinement aux exigences légales n’est mis sur le marché.
Pour plus d’informations : www.quefairedemesdechets.fr