Parfumeur-Créateur & Fabricant
Une maison de Parfumerie possédant
DEUX ATELIERS
La Marque PIERRE GUILLAUME PARIS possède deux sites en Auvergne : La Manufacture de Clermont, siège social, intégrant un Studio de Création, une cave de matières premières, une ligne de conditionnement et une plateforme logistique sous température contrôlée. À quelques kilomètres plus au sud, L’Atelier de Plauzat se compose d’un plateau technique, d’un stockage sec (emballage, verrerie), et d’un mûrissoir à bougies.
Absolument tout le processus de fabrication de nos fragrances est réalisé en interne : assemblage des formules, macération, élevage, post-traitement, filtration et conditionnement sont menés par notre équipe sous le contrôle de notre Parfumeur, conformément aux Bonnes Pratiques de Fabrication & de Conditionnement de Parfums selon la norme ISO 22716.
environnement & développement durable
La pérennité de notre planète nous concerne donc tout particulièrement et nous prenons l’engagement de réduire au maximum les conséquences de notre activité sur celle-ci.
Le choix des matières premières de nos parfums se fait pour leurs qualités olfactives, mais également pour les certifications et le respect de l’environnement que nos producteurs garantissent.
Pour réduire notre empreinte carbone, nous privilégions autant que possible des fournisseurs locaux, que cela soit pour les verriers, imprimeurs et paracheveurs de nos produits. Nos partenaires sont, à cet effet, prioritairement français. Nous pratiquons activement le tri de nos déchets de production et nous encourageons vivement nos clients à en faire de même.
Nous avons fait le choix d’une production en continue par petite série pour éviter le gaspillage et le sur-stockage. Nous essayons d’imaginer une seconde vie à certains éléments de packaging discontinués pour éviter leur destruction.
Nos ateliers de Clermont-Ferrand ont été contrôlés avec succès par la Direction Régionale de L’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL Auvergne).
SANTÉ & SÉCURITÉ
Conformément au règlement 1223/2009 du Parlement européen du 30 Novembre 2009, nos parfums sont évalués par des toxicologues.
Conformément au Décret 2013-118 du 1er Février 2013 ces analyses ne sont pas effectuées sur des animaux.