“Hapyang est une explosion de poudre et d’éclats floraux, au sillage interminable… Les aldéhydes font scintiller les fleurs de magnolia et d’ylang-ylang dans un nuage de poudre, animée par les notes suaves et exotiques de ce cœur floral. Bois de poirier, benjoin et vanille s’élèvent en un délicat souffle oriental, enveloppant la peau tel un précieux voile de soie chatoyante”
L’INSPIRATION
La famille Aldéhydée est une lignée prestigieuse en parfumerie dont l’histoire à débuté il y a près d’un siècle. Ces éléments issus de la synthèse apportent volume et brillance aux compositions.
Paradoxalement ils évoquent tantôt la chaleur d’un métal en fusion, tantôt la sensation d’un vêtement propre et fraîchement repassé… Les parfums fleuris aldéhydés ont été et sont encore synonymes de glamour et de féminité pour des générations de femmes. Sur-défini et quasi sanctuarisé, il est difficile d’envisager pouvoir apporter sa pierre au monument olfactif que représente le genre fleuri aldéhydé. Comment l’amener dans mon univers esthétique sans en trahir l’esprit ?
C’est en découvrant par hasard une série de photographies représentant une danseuse dans un nuage de poudre (par Jeffrey Vanhoutte) que l’idée m’est apparue : les aldéhydes devraient virevolter dans un immense nuage de poudre !