Description
13.2 MÉTAROSME
Thème 13 : Rose(s)
Floral Minéral et Épicé
L’Éclat Minéral d’une Rose Androgyne
L’INSPIRATION
Une spécialité-signature de la Maison PIERRE GUILLAUME PARIS : l’Obsidial®, un agent volumateur floral inspiré par l’odeur particulière de la pierre de Volvic chauffée par le soleil après la pluie.
Une rose abstraite, saisie au moment où elle se détache de sa nature florale pour devenir matière pure. Entre la chaleur minérale de l’Obsidial® et l’aura balsamique/ ambre gris du Grisalva, une fleur se transmute : ni végétale, ni charnelle, mais élémentaire. L’accord devient symbole — la métamorphose d’une émotion en matière, d’une couleur en vibration.
LE PARFUM
L’ indéfinissable et diffuse chaleur minérale de l’Obsidial® vibre au rythme des pulsations boisées du séquoia. Le cœur floral, tenu par la rose, s’efface dans une lumière blanche et dense où le Grisalva agit comme une réverbération saline tandis que l’Obsidial®, en filigrane, apporte la tension nécessaire : une note aqueuse et épicée complexe qui traverse l’ensemble comme une onde. Un parfum d’élévation et d’équilibre, ni froid ni chaud — stable comme une forme, mouvant comme une onde.
LE NOM
Métarosme est un mot-valise né de métamorphose, de rose et d’osmose. Il évoque la transformation lente d’une forme vivante en matière spirituelle : la rose devenue architecture. Dans la Collection Numéraire, 13.2 Métarosme succède à Brûlure de Rose et La Nymphe et le Poète comme la synthèse de leurs contraires : la rose y perd sa chair pour gagner en lumière.




